Quelques mots sur moi…
Je suis née le 1er septembre 1969 à Neuilly-Sur-Seine. J’ai passé mes premières années au cœur de la Sologne, à Blois. En 1974 la famille déménage à Bruxelles (Belgique) car Michel, mon père, qui travaille pour un groupe de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, est muté. Je fréquente alors le Lycée Français de Belgique où je fais mes études. C’est là que j’ai appris les rudiments de l’équitation et que j’ai eu mon premier chien, un boxer prénommé Yram.
Passionnée depuis toujours par les animaux de tous poils
Ce premier chien a malheureusement eu des problèmes de santé et nous avons dû le placer à la campagne. Arrive alors dans la famille mon premier Shi Tzu et premier cobaye de mes envie de toiletter. En 1986, nous quittons Bruxelles et rentrons en France, à Paris. Commence alors une période plus tournée vers les études. Un bac scientifiques en poche je pense d’abord à me tourner vers la médecine vétérinaire, puis bifurque ensuite vers le commerce et marketing. Un BBA en poche et un niveau MBA acquis, je rejoins alors l’entreprise familiale à Romorantin, en Sologne. J’y resterai 15 ans en tant que Responsable Marketing. Je reprends également le chemin des écuries et du Concours d’Equitation et peux agrandir à loisir ma meute de chiens.
L’idée de devenir toiletteuse trotte dans ma tête dès 1998
C’est en 2008 lorsque je quitte la société familiale que je commence à mettre en forme le désir de travailler avec les chiens. La rencontre avec Alain Treins, l’un des plus fameux toiletteurs français, champion international de toilettage et formateur de grand talent, me met le pied à l’étrier. Alain Treins accepte de m’accueillir dans son salon et de me former. Je passe 18 mois avec lui à apprendre les techniques de toilettages et les toilettes en fonction des races et de la morphologie.
En 2010, Alain m’encourage à me présenter au Championnat de France où je remporte une médaille d’Argent avec une « New Look » réalisée sur une petite Shi Tzu. En 2011, je monte sur la 3ème marche du podium avec une coupe sur un petit Griffon Bruxellois.
Voler de mes propres ailes
Mais il est temps de voler de mes propres ailes et je songe alors à trouver « mon » endroit. Par chance j’apprends que Marie Cavalieri D’Oro souhaite prendre sa retraite et souhaite trouver un successeur pour son salon A.D, à Paris. Nous nous rencontrons et le courant passe. Nous avons la même philosophie, même si je souhaite encore plus orienter le travail de l’équipe vers une réalisation de coupes très académiques et poursuivre les concours de toilettage. L’accent est également mis sur la cosmétologie: nous sommes très vigilants sur les protocoles des soins utilisés sur chaque chien ou chat. Marie me cède son salon en septembre 2011 et nous commençons notre aventure avec Pet Esthé.