1 – Développer le concept de beauté totale pour les animaux de compagnie. L’objectif est leur bonheur et leur bien-être ainsi que ceux de leurs maîtres, en recourant à des techniques uniques au monde. Dérivées de celles appliquées à l’homme, elles ont pour but l’embellissement esthétique de l’animal et son bien-être interne et externe.
2 – Répandre et enseigner la philosophie et les techniques de la Pet Esthétique en accréditant des Pet Esthéticiens compétents dans le monde entier.
3 – Fournir aux institutions ou organisations d’enseignement accréditées par la PEIA les manuels et le matériel de référence nécessaires à la formation des Pet Esthéticiens.
Permettre la formation complète de tout professionnel souhaitant se spécialiser dans la Pet Esthétique.
Accréditer des Pet Esthéticiens dans les centres de formations et former des instructeurs selon les standards de la PEIA.
Élaborer les supports d’apprentissage et d’enseignement nécessaire pour chaque formation.
Organiser des concours liés à la Pet Esthétique.
Tout travail lié aux fonctions précitées, ainsi que tout autre activité nécessaire à la réalisation des buts de l’Association; notamment la diffusion via tous supports de la philosophie, des techniques et des idées de l’esthétique animalière.
Le concept de Pet Esthétique est né de la rencontre entre Marie Cavalieri d’Oro et monsieur Masahiro Tsunoda, pharmacien. Conjuguant leurs expériences respectives, tous deux ont mené pendant 10 ans des recherches conjointes sur des produits cosmétiques et esthétiques adaptés aux animaux de compagnie. Ces travaux s’appuyèrent sur la connaissance de chaque entité et furent axés sur l’approfondissement de la connaissance du pelage animal. C’est ainsi que naquit la Pet Esthétique.
Madame Marie Cavalieri D’Oro, Présidente d’honneur de PEIA, ouvre en France le 1er SPA pour animaux domestiques, y appliquant les nouveaux principes de la Pet Esthétique.
L’idée de la Pet Esthétique International Association (PEIA) fut créée en 2008 à Paris.
Devant la réussite et le développement rapide de la Pet Esthétique, le 1er séminaire mondial des Pet Esthéticiens fut organisé en 2009, réunissant pour la première fois à Paris les Instructeurs agréés PEIA et les Pet Esthéticiens d’une dizaine de pays.
En 2010, le siège français de la Pet Esthétique International Association est officiellement immatriculée à la Préfecture de Paris.